Jeu enquête à travers la ville de Kaysersberg


Dimanche, Kaysersberg avait retrouvé le soleil et notre président Pierrot Fieschi,   entouré de l’équipe de   bénévoles, avait retrouvé le sourire. En effet 
 l’association , proposait , pour la quatrième année consécutive, une balade découverte. Cette année, il s’agissait de partir dans les rues de Kaysersberg à la recherche de la recette de l’elixir de jouvence. Pour cela les participants étaient munis d’un petit sac en toile contenant des objets ( ficelle, boussole, parchemin,plan de la ville…) leur permettant de résoudre 12 énigmes. 
La météo était propice à ce circuit d’environ deux heures qui a mené les différentes équipes du château  au bas de la ville, en passant par le lavoir et les remparts. 

  Près de 200 personnes ont pris le départ, essentiellement des familles venant de toute la vallée et toutes, ont pu, à l’arrivée, goûter ce fameux elixir dont ils avaient trouvé la recette.
Nous vous donnons rendez-vous les premiers vendredis de chaque mois à partir de 20h à la médiathèque pour ses soirées jeux destinées aux ados et adultes, ainsi qu’au son salon régional du jeu qui se déroulera le dimanche 17 novembre 2013, à la salle des sports de 10h à 17h .

P1030130 

Avant de partir, il fallait résoudre les énigmes de Sabine

P1030128P1030129

Chez Pierrot, il fallait trouver l’objet manquant et le jeu de « Gesagt-Getan » permettait d’identifier l’un des 12 mots du parchemin brûlé.

P1030127

Quant à Géraldine, elle servait l’elixir de longue vie à ceux qui en avaient retrouvé la recette.

P1030133-copie-1P1030134

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *