Fête du jeu – DNA 26 mai 2013

logo-dna.jpgTous les jeux du monde

La pluie s’est invitée pour cette huitième édition de la fête du jeu. Organisée par l’association Jeukado de Kaysersberg, la fête du jeu propose de passer une après-midi ludique autour des divers univers qu’offre le jeu.

Ainsi, dès 14 h, les membres de l’association avaient-ils installé devant la mairie des jeux pour tous les amateurs pour une fête familiale très conviviale. Le public a trouvé des jeux de plateaux, des jeux d’équilibre, des tables d’initiation au backgammon et au scrabble duplicate, des jeux de stratégies, des jeux d’habileté, pleins de nouveautés pour cette édition 2013, et, dans le cadre de l’année Schweitzer, une table de jeux africains.

En exclusivité dans la région un espace dédié aux Lego® en bois, des animations avec un parachute géant de 7 mètres de diamètre et une initiation aux jeux de rôle en partenariat avec l’association Nickel. Les plus jeune

s ont pu pêcher des poissons en bois dans la fontaine de la place de la mairie.

jeukado fdj 2013 bjeukado fdj 2013

jeukado fdj 2013 a

Pour les courageux que la pluie n’a pas fait fuir, des jeux sportifs étaient installés à l’arrière de la mairie

Dans les locaux de l’hôtel de ville, les visiteurs ont pu s’essayer à l’origami sur les conseils avisés d’Eric Martischang. Dans une seconde salle, les mordus de jeux vidéo se sont affrontés virtuellement via la console de jeux vidéo Wii® sur les meilleurs jeux du moment. Les plus petits se sont retrouvés, dans la salle de l’Arsenal, à l’espace petite enfance et autour du bac à sable géant installé exprès pour l’événement. Pour les courageux que la pluie n’a pas fait fuir, des jeux sportifs étaient installés à l’arrière de la mairie : avec en nouveauté deux Speed Ball et le tchouk ball.

—————————————————————————————————————————

Une fête pour les seniors

P1000002

Ce mercredi après-midi 22 mai, les pensionnaires de la maison de retraite de Kaysersberg ont pu profiter des jeux mis en place par l’association Jeukado. Assistés des enfants du conseil des jeunes, les bénévoles de Jeukado ont partagé avec les résidents un moment de plaisir ludique autour de jeux surdimensionnés et de jeux de société adaptés à ce public spécifique. Cette fête du jeu en avant-première est toujours très attendue par tous. L’après-midi s’est achevée autour d’un copieux goûter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *