Le jeu dans tous ses états

logo-dna.jpgLes membres de l’association Jeukado sont en pleine préparation pour que la fête du jeu édition 2013, aujourd’hui à Kaysersberg, obtienne son succès habituel.

DSC02561

Pierre Fieschi, qui a succédé à Agnès Girardin au poste de président lors de la dernière assemblée générale de l’association, veut que cette fête, d’envergure mondiale, soit parfaite : « Comme chaque année, nous souhaitons rassembler durant cet après-midi tous les publics, enfants, adolescent, adultes et seniors autour de multiples jeux. Cette grande fête familiale se veut conviviale et totalement gratuite. »

Le nombre de jeux proposés pour cette édition 2013 sera encore plus important et les nouveautés ne manqueront pas. En exclusivité dans la région, un espace dédié aux Lego® en bois, des animations avec un parachute géant de sept mètres de diamètre et une initiation aux jeux de rôle en partenariat avec l’association Nickel.

Le public retrouvera une large gamme de jeux de société surdimensionnés, des tables d’initiation au backgammon et au scrabble duplicate. Et, en raison de l’année Schweitzer, une table sera spécialement dédiée aux jeux africains.

Les plus jeunes pourront pêcher des poissons en bois dans la fontaine de la place de la Mairie.

Dans les locaux de l’hôtel de ville, les visiteurs pourront faire des pliages en origami sur les conseils avisés d’Eric Martischang. Dans une seconde salle, les mordus de jeux vidéo s’affronteront virtuellement via la console de jeux vidéo Wii sur les meilleurs jeux du moment. Les plus petits se retrouveront, salle de l’Arsenal, à l’espace petite enfance et autour du bac à sable géant installé pour l’événement. Cette salle accueillera également les 9000 Kapla® et les Lego® en bois. Les visiteurs qui auront envie de se défouler se retrouveront sur le parking arrière autour des jeux sportifs. Avec, en nouveauté pour les amateurs de sport de raquette, deux Speed Ball. Pour les fans de ballon, le tchouk ball fera à nouveau des heureux.

Ce mercredi après-midi 22 mai, les pensionnaires de la maison de retraite de Kaysersberg ont pu déjà profiter des jeux mis en place par l’association. Assistés des enfants du conseil des jeunes, les bénévoles de Jeukado ont partagé avec les résidents un moment de plaisir ludique autour de jeux surdimensionnés et de société adaptés à ce public spécifique. Cette fête du jeu en avant-première est toujours très attendue par tous. L’après-midi s’est achevée autour d’un goûter.

Aujourd’hui de 14 h à 18 h, place de la Mairie de Kaysersberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *