Pari réussi pour cette 6ème édition du salon du jeu de KaysersbergSalon du jeu 2012

      Les efforts de toute l’équipe de « Jeukado » ont été récompensés : dès 9h45 les premiers visiteurs attendaient  avec impatience que les portes s’ouvrent. 

Première surprise : ils étaient accueillis chaleureusement par Viviane qui leur remettait un crayon estampillé « jeukado » et un sticker accompagné d’un bonbon pour les plus jeunes.

Cela nous a permis de comptabiliser un minimum de 1200 entrées pour l’ensemble de la journée.

Deuxième surprise : malgré la grande affluence, l’espace était agencé de façon à ce que l’on ne se bouscule pas ; il y avait suffisamment de tables de jeux pour que tout le monde puisse essayer le jeu qui lui convient ; même les petits avaient un espace réservé.

Troisième surprise : la chance de pouvoir rencontrer des créateurs de jeux ,accessibles et sympathiques et d’être parmi les premiers à tester les prototypes de certains d’entre eux.

Klaus Zoch, présentait ses nouveaux jeux de la gamme « Chili Spiele », William Aubert, a créé des jeux tout en bois de fabrication entièrement locale, s’adressant à des jeunes enfants ; Guillaume Montiage, par contre, proposait « Kemet » un jeu très stratégique d’une durée d’une heure et qui sortira dans les semaines à venir. Ségolène et Jean-Paul ont entrainé le public à jouer avec les lettres avec beaucoup de fougue et d’enthousiasme. Nicolas Seghetto a présenté deux jeux qu’il vient de créer et est en passe de faire éditer et enfin, Thierry Chapeau, habitué des lieux, en plus de ses créations habituelles, faisait tester un nouveau jeu.Et surprise dans le surprise :Samuel Fouchard, originaire de Rixheim, est venu faire un petit tour chez nous pour présenter , quasi incognito, un prototype d’un futur jeu….

Quatrième surprise : des animateurs à toutes les tables permettaient de rentrer directement dans le vif du sujet et de ne pas se perdre dans les méandres de règles souvent difficiles à comprendre ; au salon de Kaysersberg, on entre tout de suite dans le plaisir du jeu. 

Cinquième surprise : Gauthier, a animé deux parties géantes de Streams, le dernier né des jeux de chiffres, qui pourrait s ‘apparenter à un loto, sauf que là , même si le hasard joue un grand rôle, il faut aussi un peu de stratégie pour gagner ; et les heureux gagnants des deux parties, se sont vus remettre un jeu de….streams

Sixième surprise :   pizzas ,  tartes flambées et crêpes permettaient aux accros de tenir le coup   toute la journée sans mourir d’inanition.

Et la septième surprise? …..le 7ème salon régional du jeu aura lieu le dimanche 17 novembre 2013 ….avec plein de nouvelles surprises. Notez déjà la date.

Et quelques commentaires « à chaud » :

celui de Michaël de Philibert :
  je tenais à vous féliciter   pour l’organisation et la bonne humeur !  
  vous touchez de plus en plus d’auteurs ou d’éditeurs c’est chouette !
… c’est toujours un plaisir de venir, l’ambiance est très sympa et vous atteignez parfaitement l’objectif de faire découvrir des nouveaux jeux au plus grand nombre avec le plaisir de partager le jeu. »
A bientôt,
Michael


de Ségolène de Meli Cado : 

« Bonjour  , 

merci pour ce beau salon des jeux, nous avons passé un super dimanche, fatiguant mais super !!!
L’organisation et l’ambiance étaient au top, des bénévoles efficaces et très sympas, des joueurs de bonne humeur, une salle bien aménagée et chauffée (peut $être par le monde qu’il y a avait), des jeux et des créateurs mis en valeur et bien présentés
Bref c’était vraiment bien, ah non, juste une petite suggestion pour améliorer la prochaine édition: le faire plus près de Paris !!!!!!
on rigole on reviendra au pays ds cigognes avec grand plaisir »

de ludothécaires

« un grand bravo pour votre salon , c’est le salon où je retrouve des ludothécaires et où je m’amuse »
Michèle

« …et félicitations à nos amis de Jeukado pour cette super journée qui devient le rendez-vous incontournable des amateurs de jeu, et presque une fête de famille pour les ludothécaires… » Marie-Madeleine


Celui de Guillaume Montiage , auteur de Kemet, sur Facebook :

« De retour de Kaysersberg : un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil ! » 

et de William Aubert de « Vermicelle »

« Nous avons passé d’excellents moments au cours de cette journée et nous somme ravi d’avoir été invité. Le public était vraiment famille et correspondait parfaitement à nos 2 jeux. Un grand merci aux bénévoles et plus particulièrement  aux organisateurs qui ont fait un travail formidable.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *