En attendant le salon du jeu du 18 Novembre, à Kaysersberg

Le samedi 13 octobre, 5 bénévoles de l’association se sont rendues à Kunheim pour une formation organisée par la fédération des départementales des ludothèques, sur le thème

  «  Les règles du jeu sont parfois longues et vous semblent compliquées ;

Comment vous simplifier et vous faciliter la mise en place du jeu de société? ».

 

 Dans la salle de la ludothèque « Les mikados » , elles ont écouté  Maxime Mundel de la société « 1max2 jeux » leur présenter les  différents types de jeux,   les différents publics et comment tenir compte de ces différences dans la transmission de la règle. Il a donné aussi des adresses de sites permettant de trouver des vidéos de règles ou des aides de jeux bien utiles quand les règles sont trop compliquées.
L’après-midi a permis de tester de nouveaux jeux ou de reprendre de plus anciens, que d’autres participants ne connaissaient pas , dans une ambiance très ludique et conviviale.

 

Cette journée fut,  pour nous ,une bonne préparation en attendant le salon du jeu du 18 novembre, où nous présenterons une quarantaine de nouveautés 2011/2012 et accueillerons une demi-douzaine de créateurs.

P1020173.JPGP1020177.JPG

  Françoise et Brigitte découvrent Color pop, et Sylvie se cache, quant à Stéphanie, elle apprécie visiblement la partie de Illico

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *