Beau succès pour la quatrième édition de la fête du jeu organisée par "Jeukado"

www.dna.fr 

le 01/06/2011 02:01

Kaysersberg / Place de la mairie

Nouvelle édition de la Fête du jeu

Nouvelle édition samedi dernier de la fête du jeu à Kaysersberg, proposée et organisée par l’association Jeukado, en collaboration avec l’association les Coccinelles.

Dès 14h, les amateurs de jeu se sont donné rendez-vous Place de Mairie à Kaysersberg pour un terrain de jeu ouvert à tous, des jeux pour tous les âges et de tous les genres : jeu de mémoire, jeu d’adresse, jeu de stratégie. Des jeux sur dimensionnés, tel que le Puissance 4 attirent toujours plus de monde, sans compter les incontournables « Kapla » réunissant de vrai passionnés.

Le bassin de la ville a permis une pêche à la ligne au bonheur des petits. A chaque atelier, un membre bénévole de l’association Jeudako était présent pour expliquer et aider les débutants.

Pour cette édition 2011, quelques nouveautés ont fait leur apparition : un espace Warhammer – jeu de rôle à taille réelle- pour les adolescents, un parcours « sensorimoteur », pour les petits, leur permettant la découverte des matières pieds nus, le jeu « Les loups-Garous de Thiercelleux, » le jeu du Libraire, proposé dans le cadre des 20 ans de la Médiathèque de Kaysersberg, sous forme d’une chasse au trésor dans la ville avec énigmes à résoudre et un livre à gagner.

Un réel succès à nouveau pour cette fête qui ra

ppelle qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Rendez-vous est déjà pris pour 2012.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *