"Des jeux pour tous" (DNA 15 novembre 2010)

photo-jeukado-DNA-15nov2010.jpg

« Le Sauve qui poule », un jeu destiné aux 4-5 ans. (Photo DNA)

     Le 4e salon du jeu se tenait ce dimanche à la salle Théo-Faller de Kaysersberg.
Dès 10h, les bénévoles de l’association Jeukado étaient présents pour accueillir un public venu nombreux découvrir des jeux de société difficiles souvent à se procurer dans les circuits de vente habituels. Le but de ce salon est surtout de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir des jeux originaux, en présence parfois des créateurs des jeux.
Les jeux proposés ce jour sont accessibles pour certains dès 4 ans comme « les Piques prunes » ou le « Sauve qui poule » et d’autres plus ciblés vers les 8-10 ans comme « Cyrano » où chacun montre ses talents de poète, sans oublier un espace jeu pour les plus jeunes et les incontournables « Kapla » qui ravissent toujours grands et petits.
Les bénévoles de Jeukado ont assuré une parfaite organisation en fournissant les explications nécessaires aux jeux, mais également en proposant un espace de restauration.
Le salon du jeu de Kaysersberg est un moment très attendu des enfants mais aussi des parents qui peuvent à cette occasion tester les jeux avant de les rajouter sur la liste du père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *