Soirée jeux du mois août

Suite au succès de nos soirées jeux, Jeukado n’a pas fait de pause durant cet été.

Une trentaine de joueurs se sont donc réunis ce 6 août 2010 à la médiathèque de Kaysersberg pour passer ensemble un moment ludique.

jeukado soire aout 2010 (3)

Dice Town est un classique de nos soirées jeux. C’est un poker de dés avec du bluff et de la stratégie. Le jeu est très abordable en famille ou entre amis. La règle, particulièrement bien écrite, ne laisse aucune zone d’ombre, ce qui est bien agréable.

jeukado soire aout 2010 (6)

Oregon est un jeu qui nous a été présenté par Patrick. Depuis à chaque soirée nous y jouons. C’est un jeu de tuiles sur le thème de la conquête de l’Ouest dont les règles sont simples. Ce jeu familiale est rapide, stratégique et met à l’honneur les opportunistes.

jeukado soire aout 2010jeukado soire aout 2010 (4)

Dans le domaine des jeux de cartes, les choux choux du moment sont « 11 qui prend » et « O’penzedor » de notre ami Cédric Joint.

jeukado soire aout 2010 (2)

Côté jeu d’ambiance et de rigolade, nous avons joué à Idem. Dans ce jeu, il y a de l’unanimo (trouver la même chose que les autres sur un thème donné), du contrario (certaines associations nom/adjectif sont croustillantes) et un matériel sympa (les ardoises !!!).
C’est drôle, ça tourne super bien même à plus que la boite (une feuille de papier et un crayon ça suffit) en bref un jeu d’ambiance qui tourne bien et à ne pas rater !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *