Enorme succès de la Fête du Jeu édition 2010

logo-dna.jpgLes jeux, c’est cadeau  !

Dans le cadre de la « Journée Mondiale du Jeu », l’association Jeukado, avec la complicité de l’association Coccinelle et de l’Association Familiale, a lancé samedi 29 mai sa 3e Fête du jeu à Kaysersberg. Comme chaque fois, ce fut un énorme succès.

jeukado fdj 3

Ce jeu, moi chat me plaît ! Très beau succès pour la 3e Fête du jeu à Kaysersberg.

jeukado fdj 1

Mais oui, les filles jouent aussi aux voitures !

jeukado fdj 2

La famille kapla se tourne le dos.

 

Les salles de la mairie, la place et le parking à l’arrière ont été transformés pour l’occasion en gigantesque terrain de jeux. Au moins une cinquantaine, gratuits, à la portée de tous et de tous les âges. Des jeux d’adresse, des jeux de stratégie, des jeux de mémoire, et des jeux juste comme ça, pour jouer : il y en avait pour tous les goûts, de l’origami au kapla, en passant par le quarto ou le backgammon, la piscine de balles ou la pêche aux poissons de bois et bien d’autres encore…
 « Nous aimerions montrer une nouvelle fois, confie Agnès Girardin, présidente de Jeukado, l’intérêt culturel et convivial du jeu. Et la mixité du public montre bien qu’il n’y a ni frontières ni limites pour les joueurs ». Sans parler de l’intérêt quasi médical du jeu, quand il fait travailler réflexion, mémoire et adresse chez les personnes âgées -comme ce fut le cas mercredi dernier à la Résidence Hospitalière de la Weiss, avec la participation du conseil des jeunes.
 L’espace Petite Enfance a connu un énorme succès également auprès des bambins et des parents. Un tournoi de « blokus » et de « carrom » permettait de gagner des jeux et des bons d’achat, tandis qu’un tirage au sort parmi les participants venus de la vallée, mais aussi de bien plus loin (dont des Mulhousiens ou des Strasbourgeois passionnés) réservait d’agréables surprises aux gagnants.
 A la Fête du Jeu à Kaysersberg, il n’y a que des gagnants : à défaut de lot, chacun s’enrichit d’un bon moment de partage, de fou rire et de plaisir. Mauvais perdants ou non joueurs, passez votre chemin  !

Édition du Dim 30 mai 2010

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *