Jeukado offre un magnifique spectacle de bulles de savon

logo-dna.jpg Jeu de bulles

seb kauffmann 2seb kauffmann

Sébastien Kauffmann, de Fréland, travaille depuis plusieurs années sur les bulles de savon. Il en a même fait son métier, et c’est un artiste qui ne coince pas la bulle… On appelle son métier manipulateur d’objets.
 En avant-première de la fête nationale du jeu, Sébastien Kauffmann a fait montre vendredi de tout son talent à fabriquer de magnifiques bulles : des grandes, des petites, des longues et des courtes, plusieurs en même temps, des fusées des gros globes de lumière, de fumée… pour la grande joie des nombreux enfants et des parents. Le matériel est souvent de fabrication « maison », comme le pistolet à vapeur arrimé à un ballon d’hélium, une lessiveuse lumineuse dont la diffraction de la lumière donne de magnifiques couleurs à cette « planète volage et transparente » qu’il faut manipuler avec douceur, doigté, comme une caresse.
 Hélas, la température de la grande salle du Badhus a fait interrompre le spectacle. La chaleur est néfaste à la fabrication des bulles. On se retrouva donc, pour un tout petit moment, à l’extérieur, pour continuer l’expérience.
 Ce spectacle était organisé par l’association Jeukado de Kaysersberg, qui a préparé les animations de la fête du jeu de samedi.

Édition du Dim 30 mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *