En amont de la fête du jeu 2010

logo-dna.jpgAprès-midi ludique à la maison de retraite de Kaysersberg

En prélude à la fête mondiale du jeu qui a lieu aujourd’hui, les personnes en charge de l’animation de la résidence hospitalière de la Weiss, ont décidé d’offrir aux résidents un moment de détente autour de jeux.

  jeukado fdj DNA 20100528

Jeukado invite les personnes présentes à venir retrouver une bonne partie de ces jeux cette après-midi autour de la mairie.

 Les jeux étaient prêtés par l’association Jeukado, dont plusieurs bénévoles étaient là pour en expliquer les règles : jeux de mémoire, d’adresse, de reconnaissance tactile… Des personnes d’Ammerschwihr ont également participé à ce moment de fête, ainsi que des bénévoles de l’association La main tendue qui oeuvre régulièrement au sein de la résidence.
Cette après-midi a aussi été un beau moment de rencontres entre les aînés et les plus jeunes ; en effet, les jeunes du conseil municipal de Kaysersberg étaient aussi présents. Ces derniers ont trouvé le jeu qui correspondait le mieux à leur goût ou à leur compétence et ont pris grand plaisir, pour l’un à devenir architecte en construisant des édifices d’après des cartes, pour l’autre à placer correctement des tuiles tricolores à la manière d’un domino, ou pour d’autres encore à tester leur mémoire en associant les représentations d’un même objet à deux époques différentes.
 Le temps de jeu s’est poursuivi par un partage des gâteaux que les résidents avaient eux-mêmes confectionnés et enfin, un tirage au sort a permis à trois personnes de gagner des jeux.
Vu les visages réjouis des résidents tout au long de l’après-midi, les animatrices envisagent de reconduire ce genre d’activité en partenariat avec l’association Jeukado.
Cette dernière a d’ailleurs invité les personnes présentes à venir retrouver une bonne partie de ces jeux cette après-midi autour de la mairie, pour la fête du jeu. Tout est prévu pour satisfaire tous les goûts et tous les âges : jeux d’adresse, jeux sportifs, atelier origami, jeux de société surdimensionnés, bulles de savon géantes, espace petite enfance, scrabble ludique, backgammon, piscine à balles…..

Édition du Sam 29 mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *