La fête du jeu approche à grands pas

logo-dna.jpg

La fête du jeu : édition 2010

Comme chaque année, le dernier samedi de mai, le 29, Kaysersberg va faire la part belle aux jeux, à tous les jeux : il y en aura pour tous les goûts et pour tous les publics.
A commencer par les petits, auxquels un espace sera dédié ; cette année, c’est au pied du château, dans le cadre des vignes, que seront mis en place le bac à sable géant, la piscine à balles et le parcours  » pieds-nus « … Les plus grands pourront s’essayer à la pêche à la ligne dans la fontaine. Tout autour de cette dernière, seront proposés des jeux de société surdimensionnés et de nombreux jeux d’adresse.
Un grand espace sera disponible, à l’arrière de la place, pour s’essayer, en toute sécurité, aux jeux sportifs : skis géants, vélos bizarres, pédalos et autres moyens de locomotion.
Pour ceux qui voudront réfléchir, des animateurs proposeront une initiation au scrabble et au backgammon.
photo-dna-20100520-copie-1.jpgC’est à la mairie, au premier étage, que le public pourra découvrir le monde fascinant de l’origami et participer à des constructions éphémères en planchette de bois (Kapla). Enfin, les joueurs pourront s’affronter lors de mini-tournois, soit au jeu de Blokus, soit au jeu de Carrom.
Toutes ces animations sont gratuites et en accès libre. Elles seront maintenues quelle que soit la météo, puisqu’elles seront toutes abritées sous des tentes.
Deux animations auront lieu en amont de la fête :
– un après-midi jeux, dédié aux seniors, en partenariat avec la Résidence hospitalière de la Weiss, le mercredi 26 mai. Les résidents pourront oublier leurs soucis, en partageant des moments de jeu avec leur famille ou les jeunes du conseil des enfants.
– un spectacle insolite et merveilleux présenté par Sebastien Kauffmann, le vendredi 28 mai, à 20h30 au Badhus : cet artiste
manie avec allégresse et savoir-faire les bulles de savon qui volent, sautent, jouent avec les couleurs… Une participation de 2 € sera demandée ; le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire auparavant, au 03 89 47 13 70. Le programme complet de la fête est disponible sur http ://jeukado.over-blog.fr. Renseignements au 03 89 47 13 70.

Édition du Jeu 20 mai 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *