Assemblée Générale de l’association Jeukado

logo-dna.jpg

L’association « Jeukado » a de nombreux projets

jeukado-ag-2010--6-.jpgSamedi 6 février, Agnès Girardin, présidente de l’association de jeux Jeukado, a présidé l’assemblée générale en présence de Jean-Marie Fritsch, représentant de la Communauté des Communes de la Vallée de Kaysersberg, et de plusieurs conseillers municipaux de la ville de Kaysersberg.
 Le rapport moral a été l’occasion pour la présidente de remercier chaleureusement tous les partenaires institutionnels, qui soutiennent l’association depuis sa création en 2007 ainsi que les nombreux bénévoles qui oeuvrent à la bonne marche de l’association. Puis ce fut à Delphine Colon, secrétaire de l’association, de présenter le bilan des activités de l’année passée. L’année 2009 marquait le retour des après-midi « jeux-familles » mensuelles les samedis après-midi, le maintien des soirées jeux tous les premiers vendredis de chaque mois, ainsi que les différentes animations sur la commune et les environs, dont les principales sont la Fête du jeu fin mai et le Salon du jeu mi- novembre.
 La présidente souhaiterait une salle fixe pour installer les jeux de façon permanente. Actuellement, l’association n’a pas de salle attitrée et navigue entre les étages de la médiathèque. A cette requête, Marie-José Arnoux n’a pas pu répondre positivement, mais a promis un espace de stockage dans l’ancienne caserne des pompiers qui sera réhabilitée en 2010.
 Le projet « Les valises partent en voyage dans les familles » se poursuit. Jeukado a élaboré des valises avec des jeux qui circulent dans des familles par le biais des écoles, des périscolaires et des associations de la vallée.
 Actuellement, les membres préparent la balade ludique du dimanche 11 juillet ; cette nouvelle animation familiale alliera randonnée pédestre et jeux sur les thèmes de la nature et du respect de l’environnement. L’assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié.