Moments partagés

Soirée jeux de septembre

Les amoureux des jeux de société pourront se retrouver tous les premiers vendredis de chaque mois à la médiathèque de Kaysersberg pour les soirées jeux mensuelles.
La reprise de ces soirées (pour la troisième année consécutive) a eu lieu le vendredi 2 septembre. Deux couples de touristes en vacances à Kaysersberg se sont d’ailleurs joints à nous. Ils sont repartis ravis en ayant passé un agréable moment de rire et de bonne humeur.
Ces soirées sont l’occasion de passer un moment convivial autour de jeux qui sortent de l’ordinaire.

Je pense tout particulièrement à Dixit qui repose totalement sur les fabuleuses illustrations de Marie Cardouat. Elles nous replongent dans l’univers de nos rêves d’enfants, à la recherche d’inspiration pour décrire avec un peu de fantaisie, chacune des cartes.
Le résultat est surprenant, et vraiment amusant. Le jeu créé une ambiance assez particulière autour de la table, chacun dans ses pensées, tout en essayant de trouver la logique de celles des autres.

L’autre coup de coeur de Jeukado est Dice Town.
Ce jeu est beau, vite expliqué, vite joué (mais pas trop vite), il a du fun, de l’interaction, une part de hasard tout aussi importante que celle de tactique, un thème finalement bien rendu, pour peu qu’on se laisse porter…

Verflixxt!  est un jeu moins récent qui toutefois était méconnus des membres de Jeukado et qui maintenant tient un  place de choix dans nos sélections.

C’est un jeu de parcours dont les tuiles disparaissent quand on les quitte. Le dernier joueur qui quitte une tuile la ramasse. Parfois, c’est agréable, parfois moins. Car il existe des tuiles positives et des tuiles négatives. Mais il existe aussi des tuiles « bonus » qui transforment une tuile négative en une tuile positive.

Ajoutez à cela quelques pions neutres qui pimentent le jeu puisqu’ils peuvent être déplacés par tous les joueurs.

La prochaine soirée jeux aura lieu le vendredi 2 octobre.

Après-midi famille de septembre

Dorénavant, les « matinées familles » se transforment en « après-midi familles ». La première a eu lieu le samedi 19 septembre au rez-de-chaussée de la médiathèque.
Jeukado propose ces animations afin que les parents et les enfants partagent un moment ensemble autour du jeu. Grâce à une large gamme de jeux (adresse, réflexion, mémoire, attention …) tous les enfants dès trois ans trouvent leur bonheur. Ces animations sont aussi l’occasion de trouver des partenaires de jeux et de faire partager des goût communs.


Animation d’un goûter d’anniversaire

Jeukado a une nouvelle fois été sollicité pour animer un goûter d’anniversaire.
Le 19 septembre dernier, Julien, 8 ans, avait invité sept de ces camades pour fêter son anniversaire autour des jeux.
Cette prestation a été assuré par Pierrot qui c’est rendu chez Julien avec un sélection de jeux de société et de jeux surdimensionnés. Après deux heures  d’animation, Julien s’est vu remettre la traditionnelle pinata qu’il a immédiatement éclaté répendant ainsi des confiseries pour tous les enfants.

Auteur : DCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *