Dernière rencontre ludique avant la fête du jeu

Vendredi soir, ce sont plus d’une trentaine d’adultes, passionnés de jeux, qui se sont retrouvés à la médiathèque à l’invitation de l’association « Jeukado ». En effet, les amateurs de jeu sont chaque fois plus nombreux à venir passer un moment  de détente et de convivialité, venant de la vallée ou même de Colmar et de…Sélestat. Après des parties acharnées qui se sont prolongées tard dans la soirée, les joueurs se sont donné  rendez-vous pour le  30 mai.

En effet, ce jour là sera celui de la fête du jeu , qui devient , cette année, mondiale. 

 L’esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants : la gratuité, le jeu pour tous,le jeu sous toutes ses formes, le jeu partout.

L’objectif de cette journée mondiale est de faire reconnaître le jeu comme :créateur de lien social et de communication,occupation de loisir et source de plaisir, outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous, expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles.

C’est ainsi que , pour la deuxième année consécutive, l’association « Jeukado » proposera de nombreuses animations ludiques dans toute la ville Le samedi après-midi, de 14 h à 18h :tournoi d’échecs, jeux sportifs, espace petite enfance (avec piscine à balles, parcours  pieds-nus, bac à sable), jeux en réseaux pour ados, pêche à la ligne, bulles de savon géantes, jeux surdimensionnés, jeux coopératifs, jeux de société, scrabble ludique, espace Kapla…

Le vendredi soir  un tournoi de Mölky (quilles finlandaises) sera organisé à la salle Théo Faller

A partir du 1er mai, un concours permettant de gagner des jeux de société est organisé sur le site de l’association, où le programme de la fête sera bientôt mis en ligne (http://jeukado.over-blog.fr/ )  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *