Salon du jeu – DNA du 19/11/2008

Succès pour le salon du jeu

Le salon du jeu et jouet a fait gymnase comble ce dimanche à Kaysersberg


L’homme à la barbe blanche et robe rouge a certainement eu matière à inspiration pour renouveler le contenu parfois trop vieillissant ou trop hightech de sa hotte, tant l’originalité, et l’ouverture à la découverte embaumaient la salle des sports.
Certes, il n’y aura certainement pas de répit cette année encore dans la course aux jouets, mais la foule ne s’y est pas trompée en venant pour tester, animer, jouer et observer les réactions infantiles, toujours sensibles à la nouveauté ou aux rééditions (puisque c’est aussi dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes).
Ainsi, on estime un flux continu de plus de 150 personnes, toute la journée à la salle Théo Faller.
Une partie de ces jeux étaient également à la vente à l’entrée du bâtiment. En effet, comme de coutume deux boutiques spécialisées des environs, ont parrainé la journée.
L’association Jeukado, il s’agit bien d’elle, n’a pas lésiné sur l’encadrement avec une trentaine de participants, volontaires, professionnels présents pour les explications de règles, dans l’accompagnement aux univers de jeux ou la vente de pâtisseries.
Puisque l’année passée les locaux attitrés à cette même manifestation étaient trop exigus et que cette année le gymnase lui-même était bondé, peut-être faudra-t-il prendre une option sur le pôle Nord en 2009, mais gare à la concurrence, elle y est rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *