Passionnés d’images

Ribeauvillé – Kaysersberg – 23 octobre 2008

Kaysersberg / Club Vidéo de la vallée de la Weiss

 

Samedi 18 octobre s’est tenue à Kaysersberg une journée portes ouvertes du club Vidéo de la vallée de la Weiss.
Celle-ci s’est déroulée sur deux sites de la ville. Dans les locaux du club, à la médiathèque, les membres ont proposé au public un atelier basé essentiellement sur la photo numérique : de la prise de vue, pas toujours facile pour certains, à l’impression sur divers formats, en passant par les modifications possibles avec les nouvelles technologies.
Les amateurs ont également été informés des logiciels existant sur le marché et de leur fonctionnement… dans les grandes lignes.
A la salle du Badhus, l’ambiance été différente : il s’agissait de montrer en direct la réalisation d’un film vidéo. De la prise de vue au montage, réalisé en direct puisqu’une régie avait été installée sur place. Quatre caméras filmaient, par petites séquences, les figurants présents -pour l’occasion, c’est l’association Jeukado de Kaysersberg qui avait été sollicitée- et le régisseur guidait ses caméramen par oreillettes.
Cette journée s’est clôturée par une projection des différentes créations et réalisations des membres du club à la salle du Badhus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *