Article paru dans le journal L’Alsace du 20 mai 2008

Kaysersberg

Jeux pour tous, partout et gratuits

La commune relaiera la fête nationale du jeu le samedi 31 mai. Les enfants des écoles et des centres de loisirs ont été mis à contribution pour préparer cette journée très ludique.

La fête du jeu aura lieu un peu partout en France le samedi 31 mai. L’esprit de cette journée s’appuie sur les principes suivants : la gratuité, le jeu pour tous, le jeu sous toutes ses formes, jouer partout.
L’association « Jeukado », dont l’objectif est de faire reconnaître le jeu comme expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, créateur de lien social et de communication, loisir et source de plaisir, a décidé de s’associer à cette fête nationale et de proposer toute une série d’animations dans les rues de Kaysersberg. En amont, l’association a proposé aux écoles et centres de loisirs de la vallée de participer à la création d’un mémory géant.
C’est ainsi, que m ardi, les enfants des « P’tits montagnards » du Bonhomme ont remis à la responsable de l’association la paire des cartes qu’ils avaient confectionnées et qui fera partie de l’ensemble des 22 paires qui formeront le jeu de mémory, présenté et joué le samedi 31.

Piscine à balles

En plus du mémory géant, une multitude de jeux différents seront installés autour de la mairie de Kaysersberg. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, de l’espace petite enfance avec une piscine à balles, au rallye historique proposé par la société d’histoire, en passant par les jeux de stratégie ou d’adresse et les jeux en réseau pour les ados.

À noter que d’autres villes ou villages alsaciens proposeront des animations ludiques, entre autre Lapoutroie, où la ludothèque sortira ses jeux surdimensionnés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *