DNA – le 12 septembre 2008

logo-dna.jpg

Reprise des « jeux en famille »

L’association Jeukado reprend dès ce samedi ses après-midi « jeux en famille » qui ont lieu de 14h à 16 h, chaque samedi pair, dans les locaux de la médiathèque de Kaysersberg.
En novembre dernier, l’association avait organisé son premier « salon du jeu » qui avait remporté un franc succès auprès des joueurs, toutes générations confondues.
La raison d’être de Jeukado est la promotion du jeu sous toutes ses formes, comme un sain affrontement entre amis ou entre membres d’une même famille, qui permet d’apprendre beaucoup de ses adversaires. Pour privilégier ces moments de plaisir et de partage, les membres de l’association ont appris les règles de nombreux jeux, pour pouvoir ensuite les expliquer aux joueurs, ce qui les dispense de la fastidieuse lecture de la notice.
De plus, l’association est partenaire de magasins de jouets, ce qui lui permet de mettre à disposition des jeux inédits et innovants pour tous les âges, alternative agréable aux éternels Scrabble ou Monopoly.
A noter également, la préparation d’une soirée « jeux de société adultes » prévue le 1er février, à partir de 20h, dans la salle des associations de Kientzheim.

Édition du Sam 12 jan. 2008
 

 
Le salon du jeu en novembre avait donné lieu à de belles parties en famille. (Photo arch. DNA))
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *