Soirée jeux du 25 août 2007

Ambiance feutrée et intime pour notre soirée jeux de ce soir chez Agnès à Lapoutroie.
Nous avons joué à Stonehenge …

stone.jpg

Stonehenge est un bon jeu tactique pour deux joueurs. Le thème est celui des druides.
Chacun reçoit 9 jetons numérotés 1, 1, 2, 2, 3, 3, 4, 5 et 6. Chacun son tour pose un pion sur une intersection, puis prend éventuellement possession d’une ou de plusieurs lignes où il serait majoritaire. En cas d’égalité sur une ligne, le dernier qui a posé un pion est le perdant.
La règle est simple, facile à expliquer, ce qui fait de Stonehenge un excellent jeu d’initiation aux jeux de pose.

serengeti.jpg

Nous avons également fait une partie de Serengeti.
Serengeti est un jeu de bluff et d’intox qui vous demandera de bonnes qualités d’anticipation et de sang froid. Il vous faudra anticiper les enchères des autres joueurs pour ne jamais être à court de pièces, planifier vos achats en fonction des cartes que vous avez et de votre plan de développement, et vous méfiez des coups de Jarnac de vos adversaires!

Puis nous avons joué à Veleno.
veleno.JPG

Des pions en forme de smarties sont placés aléatoirement sur le plateau de jeu. Chacun à son tour déplace ensuite le pion gris vers une case encore occupée, et s’empare du pion qui s’y trouve. La partie s’arrête lorsque le pion gris ne peut plus être déplacé, toutes les cases voisines étant libres, et chacun marque des points en fonction des pions dont il s’est emparé, le but étant d’avoir le plus possible de pion d’une même couleur. C’est à peu près tout, c’est simple, mais ce n’est pas si facile, car de ce que vous faites dépend ce que pourra faire le joueur suivant, et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *