Journal L’Alsace 20 septembre 2007

logo-l-alsace.jpg       Jouer en famille

La toute nouvelle association Jeukado, née en juin dernier, propose, samedi 22 septembre, à partir de 14h, un après-midi de jeux de société, à la médiathèque de Kaysersberg, pour se retrouver en famille et partager des moments ludiques. Y sont invités les enfants à partir de 5 ans et au-delà, accompagnés d’un adulte (un adulte pour un maximum de quatre enfants, les adultes étant partie prenante du jeu). Ils pourront découvrir de nouveaux jeux adaptés à l’âge des enfants.

Un goûter de produits maison sera offert à la fin des parties de jeu.

Participation aux frais : 3 euros par participant.

Les après-midi jeux se poursuivront toute l’année, les samedis pairs, notamment samedi 6 octobre, à partir de 14h, à la médiathèque de Kaysersberg.

Le but de l’association est de promouvoir le jeu sous toutes ses formes. Le principe de base est avant tout de revaloriser la place du jeu en famille et de partager avec les enfants un moment de plaisir partagé.

L’association veut aussi permettre au public de découvrir des jeux pour tous les âges; c’est dans ce but que « Jeukado » organisera, le dimanche 25 novembre son premier salon du jeu et jouets avec la complicité de deux spécialistes colmariens du jeu. L’association Jeukado proposera aussi d’autres animations au cours de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *